Boostez votre chiffre d’affaire à l’approche de la rentrée

@Clotilde
C’est bien connu, la rentrée est avec Noël l’une des deux périodes charnières pour la plus grande majorité des entreprises. En effet, après le temps du repos et des vacances il est temps de remettre le pied à l’étrier et de penser à l’année scolaire qui commence et à toutes les résolutions que l’on a pris pendant l’été. Entre les courses de rentrée, les inscriptions aux diverses activités et associations, la liste est longue et il faut faire vite pour être paré.

Or, entre la nostalgie du retour et l’envie de bien commencer l’année scolaire il n’est pas facile de choisir où faire ses emplettes ni où s’inscrire. Bien sûr, il y a le club de l’année passée mais où a-t-on mis le numéro ? Et puis l’une de nos amies nous en avait conseillé il y a 6 mois et où vous aviez fait un cours d’essai l’année passée mais impossible de se souvenir de leur nom ! Bref, on veut s’y mettre rapidement alors tant pis on choisit au plus simple et au plus près. Après tout vous vous connaissez et vous allez encore remettre vos bonnes résolutions à l’année suivante si vous ne vous y mettez pas de suite. Or, que l’on se le dise la rentrée 2015 signifie pour vous renouveau et motivation.

Mais vous allez me dire c’est bien joli tout cela mais comment moi commerçant, artisan ou entreprise je vais mettre à profit cet état d’esprit chez mes prospects/clients pour qu’ils s’engagent avec moi cette année !?

Ton existence tu leur rappelleras

Pour les entreprises qui fonctionnent en grande partie sur des abonnements à l’année comme les salles de sport ou encore les salons esthétiques cet instant charnière de l’année est le moment où il faut recruter absolument de nouveaux membres pour passer une bonne année.
Or, trop souvent ces sociétés ne pensent pas à se préparer suffisamment en avance pour être prêts à communiquer massivement à l’approche de la rentrée. Il faut se faire connaitre mais aussi rappeler son existence à ceux qui nous ont connus et pour cela l’envoi de SMS est un outil très performant même pour les retardataires.
En effet, le SMS Marketing a un taux d’ouverture qui frôle les 98%. De plus sa simplicité d’utilisation grâce aux plateformes d’envoi qui vous permettent de réaliser et d’envoyer directement depuis votre PC vos campagnes SMS en moins de 10mn en font un outil efficace et accessible à tous.

Tes promotions de rentrée tu leur communiqueras

Avec la rentrée et les centaines d’offres « rentrée » qui fusent il faut vous-même en proposer une pour attirer vos clients. Toutefois il ne sert à rien d’en faire une qui soit ridicule ou qui ne soit pas sur votre cible de rentrée !
Ainsi si par exemple vous êtes un salon esthétique et que vous désirez avoir des inscriptions pour votre abonnement mensuel et que vous offrez une réduction de 50% sur votre crème miracle cela ne sert à rien !

Certes cela vous permettra de réaliser des ventes et ravira vos fidèles clientes mais ce n’est pas cela qui attirera la clientèle que vous avez besoin de trouver pour la rentrée ! Non, il vaut bien mieux offrir un mois gratuit d’essai ou tout ou moins 50% de réduction sur le premier mois. Ainsi, vous aurez une offre correspondant à votre cible : simple et efficace.

Ton fichier client tu exploiteras

On a trop souvent tendance à sous-estimer le potentiel de nos fichiers clients et prospects. En effet, il ne faut pas oublier que fidéliser un client revient entre 5 à 10 fois moins cher que d’en recruter un nouveau. Ce qui, lorsqu’on y pense est totalement logique puisque cette personne vous a déjà trouvé et s’est montré intéressé par vos produits et/ou services. Alors pensez à leur envoyer une piqure de rappel et quel meilleur moment que la rentrée pour le faire ? Vous avez pour objectif de gonfler votre base clientèle et c’est pour eux le moment de décider s’ils feront ou non appel à vos services cette année !
Si vous avez bien conservé leurs numéros envoyez-leur un SMS Marketing. En plus d’avoir un taux de retour inégalé par tous les autres services existants cela vous prendra peu de temps et ne vous coûtera pas grand-chose. Certes, vous avez beaucoup de choses à faire et à mettre en place pour cette nouvelle année mais en réalisant une opération de communication rapide et simple vous mettrez toutes les chances de votre côté pour bien commencer l’année.

Une invitation tu leur donneras

La rentrée est le moment par excellence où il vous faut organiser un événement d’ouverture ! Que cela soit un cours de sport ouvert et gratuit pour tous, une journée où tous vos soins sont à -50% ou encore une participation au forum des associations de votre ville cela motivera et déplacera vos clients et prospects. Pas besoin de gros budget ni de grosse organisation, il vous suffit de faire une journée avec un offre sympa à la clé et le succès sera au rendez-vous. Bien entendu pour cela il vous faudra communiquer dessus à votre fichier client et prospect !

Ne passez pas à côté de votre rentrée cette année. Identifiez bien quels types de clients vous désirez, trouvez une offre qui saura les convaincre et communiquer dessus ! Mais surtout n’oubliez pas qu’il ne faut pas vous cantonner à de la prospection ! Exploitez votre fichier client et vos partenaires, soyez innovants et simple dans votre communication et le succès sera au rendez-vous.

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