ProxiDon fait confiance à SMSFactor pour les Alertes SMS de sa plateforme

louna
La Banque alimentaire du Rhône a décidé de se lancer en 2016 dans un nouveau projet ayant pour but de permettre le don alimentaire de proximité.

Le principe est somme toute assez simple : ils ont mis en place une plateforme en ligne disponible gratuitement aux associations et aux commerces alimentaires afin de les mettre en relation. Ainsi quand les commerçants désirent donner leurs surplus alimentaires afin de ne pas les gâcher les associations locales les récupèrent et peuvent les distribuer à ceux dans le besoin et cela grâce à un principe de géolocalisation.

Le fonctionnement de cette plateforme est fantastique de par sa simplicité : quand un commerce a un surplus et qu’il en informe la plateforme, les associations qui sont dans son secteur reçoivent une alerte sms pour les prévenir de la disponibilité d’un produit et de sa quantité. Il ne leur reste plus qu’à se manifester et la première association acceptant le don le reçoit ! Simple, rapide et efficace ce système révolutionne le don grâce à une plateforme en ligne ingénieuse et astucieuse. La Banque Alimentaire aide les plus petits à lutter contre le gaspillage alimentaire grâce à sa plateforme ProxiDon!

On peut ainsi dire que c’est en combinant le principe de géolocalisation et de campagne sms que la Banque Alimentaire a su créé un service exceptionnel au service des personnes dans le besoin tout en luttant contre l’un des maux les plus présent dans notre société : le gaspillage !
L’Alerte SMS joue ici son jeu en offrant un outil organisationnel simple et efficace qui ne demande aux associations aucune connaissance particulière ni moyen exceptionnel. Il leur suffit simplement d’avoir un smartphone et de répondre à l’offre quand il reçoive la campagne sms si celle-ci les intéresse par un simple clic sur le lien intégré à l’alerte sms!

Amis commerçants et associations qui avez parfois tant de mal à trouver des outils organisationnels pour vous aider dans vos recherches de dons ou dans vos désirs de donner voici la solution : ProxiDon !

C’est pour SMSFactor une réelle fierté d’être partenaire d’une telle initiative et si le projet lancé en pilote en juin 2016 est déjà un succès il n’en est qu’à ses prémices !
Rien que l’objectif de ce pilote sur 2016-2017 est impressionnant : sauver 900 tonnes de denrées du gaspillage en leur reversant à ceux dans le besoin soit l’équivalent de 1.8 million de repas en un an. Tout cela a été rendu possible grâce à la Banque Alimentaire qui avec de l’envie, une approche digitale et humanitaire a su proposer une plateforme de mise en relation gratuite et accessible à tous.

Envie d’en savoir encore plus : découvrez leur vidéo de présentation !

Pas de commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *