Découvrez comment le SMS en masse permet de booster la notoriété des garages & concessions

louna

Le secteur de l’automobile retrouve une croissance depuis quelques mois (+6.7%) et pour rester sur cette bonne lancée il est important d’évoluer avec la société. Les garages et concessions commencent de plus en plus à se digitaliser, mais avec tous les moyens de communication présents il n’est pas facile de faire le bon choix, de trouver le moyen de communication qui nous correspond, qui soit efficace et surtout rentable. C’est ici que le sms pro pour garages et concessions entre en jeu ! En effet, avec son taux de lecture de 97%, sa rapidité d’envoi et son prix abordable, le sms est l’un des moyens de communication les plus rentables du fait de son efficacité jamais égalée. Il permet autant aux garages qu’aux concessions d’être efficace dans la promotion.

La promotion de votre garage/concession grâce au sms marketing

Que vous soyez concessionnaire ou garagiste il est important pour vous de vous faire connaître !

Pour les concessionnaires : Lorsque votre concession organise un évènement comme une journée porte ouverte pour le lancement de la nouvelle collection de Citadines ou bien une reprise exceptionnelle de voitures anciennes, vous aimeriez bien que le plus de monde possible soit au courant et viennent en profiter. Envoyez un sms marketing avec la date, les horaires et le lieu de l’évènement à votre base de données de contact. Recevoir un sms n’est pas considéré comme intrusif, même si bien entendu il vous faut faire attention à l’heure à laquelle il est reçu. Le client, qui a toujours son portable sur lui, pourra le lire et le relire à sa guise pour être sûr de ne pas manquer l’évènement.

Pour les garages : Et si vous êtes garagiste, le sms marketing est tout aussi utile. Vous proposez sans doute tout au long de l’année certaines offres, comme une réduction sur certaines pièces (essuies glaces, rétroviseurs…) ou encore une remise sur vos prestations pendant les fêtes et les vacances. Si la promotion n’est pas efficacement relayée, les clients seront déçus de ne pas l’avoir su et vous ne pourrez pas profiter des retombées attendues ! . Il vous suffit d’envoyer un sms en masse à toute votre base de données client. Vous serez ravis de voir de nombreux clients venir profiter de votre offre et eux aussi seront ravis de ne pas l’avoir manquée.

L’envoi de sms en masse offre autant de possibilités pour les concessionnaires que pour les garagistes. En plus de l’efficacité certaine de vos promotions et de la rentabilité de cet outil, c’est un moyen innovant qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents, de plus en plus nombreux sur ce secteur en croissance. Sachez qu’il existe des plateformes sms qui permettent l’envoi de sms en masse et qui vous accompagnent tout au long de votre projet sms pour vous faciliter la tâche. Cela sera un réel gain de temps pour vous qui êtes déjà débordés dans votre planning ainsi qu’un gage d’efficacité.
Lors de vos envois de SMS qu’ils soient de masse ou unitaires vous avez la possibilité d’insérer un lien dans le sms qui ouvrira directement la fiche de présentation d’une des nouvelles voitures arrivées dans votre concession ou encore la photo de la voiture d’occasion à prix cassé qui est à vendre dans votre garage.

Vous l’aurez compris, le sms pro aidera autant votre garage que votre concession. En plus de vous différencier de vos concurrents, vous montrerez une image plus jeune des garages, dîtes stop aux préjugés sur les garagistes qui « ne sont pas à l’aise avec internet et les nouvelles technologies ». Maintenant vous allez pouvoir promouvoir, grâce au sms marketing, votre concession ou votre garage.

Votre métier est très prenant et vous n’avez pas forcément le temps de vous occuper de l’envoi de sms, et c’est normal ! Sachez que chez SMSFactor, l’équipe vous accompagne dès votre inscription pour vous aider dans votre démarche d’envoi de sms en masse. C’est simple, rapide et efficace, alors appuyer sur le champignon et tentez l’aventure du sms pro.

Le sms marketing n’est pas le seul outil qu’offre le sms pro. Si vous cherchez à fidéliser vos clients, découvrez dans cet article dédié aux garages et concessions comment faire grâce à l’alerte sms.

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