Les 6 erreurs à faire pour rater votre campagne sms de Noël !

louna

Le froid se prépare, les villes se décorent, les magasins ouvrent leurs rayons spéciaux… Bref, le coup d’envoi est lancé : Noël approche à grands pas !

La fin d’année est une période charnière pour les entreprises, les magasins, les sites e-commerce… Dans tous les domaines, la concurrence se fait rude ! Tout le monde le sait, c’est sur ce moment de l’année que beaucoup misent pour faire exploser leur nombre de ventes et augmenter leur chiffre d’affaires !

Les techniques ne manquent pas pour faire des fêtes de fin d’année une occasion en or pour les commerces : offres imbattables, promotions spéciales Noël, bons d’achat spécifiques…
Toutes ces techniques vont fonctionner à la seule condition qu’une bonne communication soit faite autour ! En effet, la communication est la clé de la réussite pour toutes les entreprises, quel que soit le secteur d’activité.
En période de Noël c’est donc la course à celui qui communiquera le plus efficacement pour diffuser ses offres de Noël et donc augmenter ses chances d’attirer plus de monde.

Alors, si vous vous demandez comment passer à côté des fêtes de fin d’année, la réponse est simple : un manque de communication ou un mauvais choix de vos canaux de communication !

Tant de moyens existent pour diffuser vos offres, avec tous leurs coûts et leurs qualités spécifiques : Publicités TV, spots radio, affiches dans les rues, newsletters…

L’un d’entre eux n’est pas en reste quant à son efficacité depuis de nombreuses années : le SMS professionnel ! Son rapport efficacité/prix est imbattable et il offre une communication puissante et efficace. Pour Noël, il est l’outil parfait pour diffuser les offres et promotions aux clients. Mais attention, il ne doit pas être pris à la légère pour être vraiment efficace.

Nous allons voir dans cet article les 6 erreurs à faire pour passer à côté des fêtes de fin d’année !

Erreur numéro 1 : Ignorer les fêtes de fin d’année et ne pas proposer d’offres

«Ah bon ?  Les fêtes de Noël font augmenter les ventes ? »
Le sms pro permet d'envoyer des offres pour les cadeaux de Noël

Les fêtes de fin d’années étant une véritable aubaine commerciale vous ne pouvez pas passer à côté.
Non seulement vous devez proposer des promotions pour l’occasion mais vous devez également savoir anticiper les besoins des consommateurs pour ces périodes de fin d’année.

C’est une fois vos offres clairement définies et votre stratégie mise en place que vous allez pouvoir choisir vos canaux de communication. Enfin, vous enverrez votre campagne sms annonçant vos super offres ! Quel que soient les canaux de communication que vous choisissez d’utiliser vous devez saisir l’occasion des périodes de fin d’année pour faire des offres spécifiques qui raviront tout le monde.

Les périodes de Noël sont propices aux actions marketing ingénieuses et innovantes ! C’est ce qu’a bien compris Burger King en créant son Pull de Noël interactif pour Noël 2016. Pour miser sur le fait que les steaks de leurs burgers sont tous grillés à la flamme, ils ont créé un pull, où est dessiné une cheminée et qui est doté d’une poche qui permet d’y insérer un smartphone diffusant des flammes de cheminée.

Erreur numéro 2 : Centrer la communication sur un seul canal

« Penser global ?… Pourquoi faire ? »

Il est sûr que si vous ne choisissez qu’un seul canal de communication pour diffuser vos offres de Noël, elles n’auront pas l’effet escompté !
Chaque canal a sa cible et à Noël vous devez cibler plus largement que pour vos promotions basiques. Osez associer plusieurs de vos canaux de communication habituels.

L'association de plusieurs moyens de communication est efficace

Associez l’envoi de sms pro à un emailing par exemple, ces deux outils sont le plus souvent complémentaires.
Faites de la publicité sur vos réseaux sociaux également, car ils deviennent des outils marketing puissants pour les entreprises. Ne négligez pas non plus l’aspect traditionnel des fêtes de fin d’année et faites-vous plaisir en faisant une belle vitrine à votre magasin !

Vous avez un site e-commerce ? Habillez votre site avec des bannières colorées mettant en avant vos promotions de Noël !
Cela fait partie de l’esprit de Noël que tout le monde recherche lorsqu’il l’heure des achats des cadeaux.

Pour rater vos promotions de Noël, il vous suffit juste de ne pas penser global et de vous focaliser sur un seul moyen de communication. Mais n’oubliez pas : « à plusieurs nous sommes plus fort ! »

Erreur numéro 3 : Ne rien changer par rapport à l’année dernière

« Pourquoi changer si cela marche ? »

Certes d’une année sur l’autre, les périodes de fin d’année ne changent pas ; mêmes dates, même saison… Les offres, elles, évoluent. De nouveaux smartphones ont fait leur sortie, de nouveaux jeux vidéo font le buzz, une nouvelle mode a vu le jour…

Alors pourquoi vous n’évoluez pas vous aussi ?

Ne pas copier à la loupe les concurrents pour l'envoi de sms pro

Vous savez que le sms marketing que vous avez envoyé l’année dernière a vraiment bien marché, et cela peut être tentant de se dire « pourquoi je ne reprendrais pas le même pour l’envoyer une nouvelle fois ? » ! Certes vous pouvez reprendre le même mais il faut l’adapter à cette année-ci en renouvelant les offres faites.
Une autre petite erreur à ne pas commettre : copier vos concurrents !

Outre le fait que cela n’est pas très fairplay cela ne vous apportera rien de bon que de faire un copier/coller de quelque chose existant déjà !
L’envoi de sms pro va vous permettre de vous démarquer de certains de vos concurrents qui n’auront pas pensé à cet outil de communication, alors profitez-en !

Erreur numéro 4 : Faire des offres peu attractives

« 10% de réduction c’est génial ! »

Noël est l’occasion pour vous de faire des offres hors du commun qui raviront les consommateurs ! Ne passez pas à côté de cela en proposant des offres basiques, qui n’ont pas la magie de Noël.
Cette période très concurrentielle doit vous repousser dans vos retranchements et vous obliger à faire des offres qui sortent de l’ordinaire tout en donnant envie !
Voici en image deux exemples de sms pro envoyés pour les fêtes de fin d’année, l’un propose une offre alléchante et l’autre une offre qui donne peu envie.

Faire une offre attractive dans le sms pro de noel est essentiel pour que cela soit vu comme un cadeau
SMS réussi pour les fêtes de fin d'année
Un sms mauvais envoyé pour les fêtes de noel
Mettez-vous à la place de vos destinataires et demandez-vous laquelle des deux offres ci-dessus vous donne le plus envie

 Erreur numéro 5 : Ne pas faire un sms pro original

« Pourquoi faire dans l’original ? »

Vous avez l’habitude d’utiliser le sms professionnel pour diffuser vos offres habituelles. Pour Noël, il faut surprendre vos clients et ne pas hésiter à miser sur l’originalité pour sortir du lot et vous démarquer de vos concurrents ! Le sms a développé, au fil des années, de nouvelles fonctionnalités toutes plus utiles et innovantes les unes que les autres.

Vous pouvez par exemple insérer dans le corps de votre sms un lien redirigeant vers votre flyer spécial Noël ! Ainsi vous faites d’une pierre deux coups en diffusant vos offres et en ajoutant votre beau visuel !
Vous pouvez également insérer le lien de votre site internet dans votre sms, ainsi les personnes n’auront plus qu’à cliquer dessus une fois le sms ouvert et parcourir votre site !

Un sms pro original est une bonne idée pour Noël

De plus, notre système de lien court tracé vous permet de savoir exactement qui a cliqué sur votre lien. Vous pourrez alors proposer par la suite d’autres offres plus ciblées aux personnes ayant cliqué dessus car vous saurez qu’elles sont intéressées par ce que vous proposez !

En plus de cela, votre campagne sms de Noël doit être originale dans la façon dont vous allez la rédiger. Osez employer un discours tourné vers les fêtes de fin d’année et Noël ! Mettez quelques mots clés en majuscules, mais n’en abusez pas. N’abusez pas non plus de ponctuation ! Il faut avant tout que votre sms reste clair et lisible.

Erreur numéro 6 : Penser qu’il est trop tard pour envoyer une campagne sms de Noël

« Noël c’est demain et je n’ai pas prévu d’offres… Tant pis ce sera pour l’année prochaine. »

Sachez qu’avec le sms il n’est jamais trop tard ! Vous vous y êtes pris trop tard pour votre communication des fêtes de fin d’année ? Pas de panique ! Vous pouvez envoyer une campagne sms en masse la veille des fêtes. Ainsi, celle-ci ravira les retardataires qui ont oublié d’acheter leurs cadeaux de Noël !
Avec son taux de lecture de 97%, vous serez certain que votre campagne sms aura un impact. Le sms professionnel a une qualité que peu de moyens de communication ont : c’est un outil de dernière minute très efficace.

Vous savez maintenant quoi faire pour rater votre campagne sms de fin d’année…ou la réussir !
Si vous avez des questions ou si vous désirez de l’aide pour la création de votre campagne sms de Noël, notre équipe se tient disponible et vous offre un accompagnement personnalisé.

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