Nous vous avons démontré dans notre article précédent que le sms est un outil efficace et puissant grâce à des données chiffrées et aux explications concernant le nombre hallucinant de ses utilisations possibles.

Nous ne nous arrêtons pas là et nous revenons aujourd’hui pour vous prouver une fois de plus à quel point le sms professionnel est sexy !

 

Peut-être pas le plus beau et pourtant…

Il s’avère être d’une efficacité redoutable à en faire pâlir de jalousie les autres moyens de communication.

 

Le roi du R.O.I

Vous seriez étonné du talent que cache le sms concernant la mesure du retour sur investissement !

Il existe diverses techniques pour pouvoir mesurer pertinemment le ROI d’une campagne sms :

  • Vous pouvez insérer dans le corps de votre sms pro un lien raccourci tracé qui va vous permettre de suivre les cliqueurset de voir s’ils ont effectué un achat ou s’ils sont allés sur votre site internet suite à l’envoi de votre campagne SMS !
  • Vous pouvez simplement proposer un code promotionnel dans votre sms pour faire bénéficier d’une réduction sur votre site e-commerce et de là vous pourrez voir d’où viennent les clients qui ont profité de l’offre.
Exemple d'un sms professionnel sexy offrant une promotion

 

Une connaissance approfondie des clients

Qui aurait cru qu’un jour grâce à cet outil âgé de plus de 25 ans nous pourrions avoir accès aux informations détaillées des clients ? C’est pourtant bel et bien le cas !

Il suffit d’un seul clic de la part de votre client pour que vous ayez par la suite les données le concernant. Un seul clic ? Impossible !

Détrompez-vous, lorsque votre client ou prospect clic sur le lien tracé glissé dans votre sms, vous accédez à toutes ses données : modèle et marques de son téléphone, heure précise du clic ou encore le type d’OS utilisé…

Grâce à ces précieuses informations, vous pourrez ensuite proposer de nouvelles offres aux personnes les plus intéressées.

Vous avez également la possibilité de recevoir les réponses à vos sms professionnels(sur votre boite mail ou sur votre compte SMSFactor) et donc d’analyser les réponses de vos clients pour mieux les connaître !

 

Des statistiques claires

Une fois vos envois de sms pro faits vous pouvez accéder aux  Vous connaîtrez alors le taux de réception, de clic ou encore de désabonnement de votre campagne sms. Vous pourrez télécharger les désabonnements et les accusés de réception pour accéder aux détails de ces statistiques par numéro et de garder ces informations sur votre ordinateur.

 

Gagnez du temps et surtout de l’argent

Le sms fait gagner énormément de temps aux entreprises qui l’utilisent car il permet de faciliter les transmissions d’informations et d’améliorer la diffusion des offres et promotions.

En plus de cela il est et restera au meilleur prix ! Il suffit de seulement 65€ pour acheter un pack de SMS de 1000 crédits, tentant non ?

 

Le SMS professionnel est SEXY !

Vous êtes fier de votre beau flyer ? Vous êtes en admiration devant votre affiche ? Hébergez-les sur notre plateforme et envoyez-les par SMS ! Comment ? Nous vous proposons directement sur notre plateforme d’importer un fichier qui se transformera en lien dans votre sms. Quand le destinataire cliquera dessus, votre belle affiche apparaître sur son écran !

Une possibilité de plus qui prouve à quel point cet outil digital peut avoir du sex appeal !

Vous voulez que vos clients aiment votre page Facebook ? Qu’à cela ne tienne, insérez le lien de la page dans votre sms professionnel et diffusez-le. Les personnes n’auront qu’à cliquer dessus pour arriver directement sur votre page Facebook et bien sûr la liker !

Il vous permet également d’être clair et concis puisqu’il faut un texte de 1 à 160 caractères pour faire une campagne SMS (bien évidemment il est possible de dépasser ce nombre de caractères mais dans ce cas-là le sms envoyé comptera double ou triple selon sa taille).

Il fait simple et va à l’essentiel, d’où son efficacité sans nom.

Certes, un beau mail bien écrit c’est bien et c’est beau, mais demandez-vous si dans ce cas précis un message court et percutant rapide à réaliser ne vaudrait-il pas mieux que 1000 mots ?  Ou ne seraient-ils pas complémentaires ?

Le clou du spectacle de cet outil digitalement sexy : il est personnalisable !

Vous pouvez personnaliser le nom de l’expéditeur avec le nom qui vous convient afin que vos destinataires sachent de qui vient le sms pro (rassurant n’est-ce pas !). 

Vous pouvez aussi personnaliser le contenu de votre sms professionnel sexy avec les informations que vous avez sur vos clients grâce au publipostage.

Un excellent moyen de chouchouter vos clients en leur montrant tout l’intérêt que vous leur portez !

Exemple d'un sms personnalisé avec le prénom du destinataire grâce au publipostage

 

Le Bonus du SMS

Le SMS c’est green, alors n’hésitez plus à vous lancer tête baissée dans cette fabuleuse aventure.

 

Pas encore convaincu ? Contactez notre équipe de passionnés, nous serions ravis de débattre avec vous autour du SMS !