La fêtes des mères est une fête aujourd’hui bien présente dans le cœur des français : selon une étude du LSA « plus de 60% d’entre eux offrent un cadeau pour l’occasion  » !  Ayant lieu le dernier dimanche du mois de mai, cette fête est une aubaine pour les entreprises en ce mois spécial où les beaux jours, les jours fériés et les fameux ponts sont de mise.

Ces jours fériés peuvent parfois provoquer une baisse du chiffre d’affaires et/ou une baisse du trafic en magasin du fait des week-ends prolongés.

La fête des mères est un événement marketing à ne surtout pas manquer car il va permettre d’augmenter les ventes et de conquérir de nouveaux clients ! Il est important pour les entreprises de choisir les bons canaux pour communiquer sur leurs actions marketing en ayant un impact puissant. Depuis quelques temps déjà, l’envoi de campagnes sms a convaincu les entreprises grâce à sa rapidité d’exécution et son rapport efficacité/prix imbattable !

 

Pourquoi envoyer une campagne sms

Le sms est un outil digital qui peut s’utiliser seul, bien que pour un maximum d’efficacité il est parfait en étant utilisé en complément d’autres canaux de communication comme le mail par exemple.

 

Pourquoi cet outil pour la fête des mères

Que vous soyez e-commerçant, fleuriste, ou encore propriétaire d’un magasin de prêt-à-porter vous avez sans aucun doute prévu des offres exceptionnelles à l’occasion de la fête des mères.

Grâce à l’envoi d’une campagne sms vous pourrez facilement et rapidement diffuser votre offre au plus grand nombre et analyser les retombées de cette action marketing ! Cela permettra d’augmenter vos ventes et d’attirer plus de monde dans votre magasin ou sur votre site.

 

Augmentez votre notoriété et votre chiffre d’affaires avec le SMS

L’outil sms est très efficace car il ne prend que 10 minutes de préparation tout en ayant un taux de lecture de 97% ! Il est l’outil parfait pour une communication de dernière minute !

Cela vous est peut-être déjà arrivé ? La veille ou le matin même de la fête des mères vous vous rendez compte que vous n’avez pas prévu de cadeau ! Et là, la panique s’installe rapidement, il faut trouver une idée de cadeau sans perdre de temps.

Vous pouvez très facilement envoyer la veille de la date fatidique ou bien le matin même une campagne de sms en masse proposant une idée de cadeau de dernière minute avec une offre spéciale ! Le client sera rassuré et pourra venir chercher le cadeau avant qu’il ne soit trop tard !

Le sms est le meilleur canal de communication lorsqu’il s’agit de communiquer à la dernière minute, alors, profitez de son pouvoir et faites de votre action marketing pour la fête des mères une vraie réussite !

 

Comment créer une campagne efficace

Comme pour tous les moyens de communication, il ne faut pas prendre à la légère l’utilisation du sms promotionnel ! Vous vous dites que c’est un outil facile et rapide et que donc il n’y a pas besoin de réfléchir en amont à une stratégie. Détrompez-vous !  Découvrez nos conseils et astuces pour que votre campagne sms pour la fête des mères soit la plus efficace possible.

Exemple de sms marketing envoyé pour la fête des mères afin d'attirer des clients

Un SMS = une offre !

C’est bien la règle numéro 1 pour que votre action marketing fonctionne : il faut que l’offre présente dans le sms soit claire et surtout qu’elle donne envie !

En effet, mettez-vous à la place de vos clients et demandez-vous si l’offre que vous proposez vous donne envie.

Pour vous démarquer, proposez dans votre sms pro une offre attractive et originale qui se démarquera des offres faites par la concurrence ! Découvrez ici tous nos conseils pour faire une campagne sms créative.

 

Dites qui vous êtes !

N’oubliez pas de personnaliser le nom d’expéditeur de votre campagne sms afin que vos destinataires puissent savoir qui s’adresse à eux ! Ils se sentiront rassurés de savoir qui les contacte par sms pour leur proposer des offres.

Si vous ne le personnalisez pas, mentionnez bien votre nom dès le début de votre message, évitant ainsi toute confusion !

 

Un SMS = 160 caractères !

Un sms c’est 160 caractères : une raison de plus pour faire une offre simple qui va à l’essentiel sans passer par 4 chemins.

Si vous souhaitez apporter d’autres informations sur votre boutique ou votre offre vous pouvez insérer un lien raccourci dans le corps de votre SMS ! Ainsi, vous pouvez par exemple mettre le lien Google Maps vers votre boutique pour que vos destinataires vous trouvent en un clic, ou bien, insérer le lien vers votre site e-commerce pour que les clients puissent voire tous les produits que vous proposez.

Exemple d'un sms marketing avec un lien court dedans et la mention STOP pour la fête des mères​​​​​​

 

Choisissez le bon timing !

Vous pouvez envoyer votre campagne sms pour la fête des mères en instantané ou bien la programmer au jour et à l’heure que vous souhaitez.

C’est une décision qui se doit d’être réfléchie en amont et vous devez prendre en compte certains facteurs 

  • Les envois de sms commerciaux sont interdits les week-end et jours fériés
  • Les envois marketing sont interdits entre 20h et 8h

Une fois que vous connaissez ces règles, il ne vous reste plus qu’à choisir le jour et l’heure qui vous convient. Par exemple, vous pouvez envoyer votre sms 15 jours avant la fête des mères, puis renvoyer une campagne sms 2 jours avant pour les retardataires.

 

Donnez des conseils !

Il est possible que vos clients ne sachent pas quoi offrir à leurs mamans pour cette fête spéciale, alors pourquoi ne pas leur donner quelques idées ?

Envoyer leur par sms des conseils de cadeaux qui feront plaisir à coup sûr et leur permettront de ne pas rater cette fête.

Ils seront ravis que vous leur ayez donné des idées et n’hésiteront pas à faire leurs achats pour la fête des mères dans votre boutique ou sur votre site internet !

 

Pensez fidélisation !

Vous voulez prendre soin de vos clients les plus fidèles ? Grâce au sms pro, vous pouvez proposer une offre spécifique uniquement à ceux ayant une carte de fidélité par exemple.

De plus, avec notre option de publipostage vous pouvez personnaliser le contenu de votre message avec le prénom ou le nom de votre client pour toujours plus de proximité. Celui-ci se sentira chouchouté et vous augmenterez considérablement votre fidélisation !

 

Quelles offres faire pour la fête des mères

Si vous êtes e-commerçant par exemple, vous pouvez offrir les frais de port sur tout votre site à l’occasion de la fête des mères. Vous pouvez également organiser un jeu concours afin de fidéliser la clientèle et lui donner une chance de remporter des cadeaux exceptionnels qui raviront toutes les mamans !