Faites de votre 1er août un feu d’artifice grâce au SMS pro

marie9
Réalisez une campagne SMS pour le 1er août

Le 1er août est depuis 1891 la fête nationale suisse. Si les incontournables feux de joie, cortège aux lampions ou encore feux d’artifice ont lieu chaque année dans les différentes communes, de plus en plus d’offres et d’événements naissent en cette journée si particulière : qu’ils s’agissent de menus originaux dans les restaurants, de soirées à thème dans les bars ou encore de fêtes dans les villages…

Quelle que soit la manière dont vous participez à cette journée, il vous faudra communiquer dessus pour attirer vos clients. Avec 97 % de taux de lecture, pourquoi ne pas ajouter l’envoi de SMS en masse à votre stratégie de communication ? Apprenez à préparer une campagne SMS pour le 1er août et différenciez-vous pour marquer les esprits de vos clients quelques jours avant cette journée pleine de festivités !

Utiliser le SMS marketing pour la fête nationale

Pourquoi utiliser le SMS marketing

Le SMS marketing vous permet d’envoyer en quelques minutes vos offres et promotions à tous vos clients. Il s’adresse à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, offre… Avec un taux d’intérêt de la part des consommateurs de 80 % et un taux de retour de 15 %, l’envoi de SMS en masse est très efficace pour promouvoir l’offre ou l’événement que vous souhaitez organiser pour la fête nationale.

Attention cependant, vous ne pouvez pas envoyer de SMS marketing entre 20h et 8h, le dimanche et les jours fériés. Envoyez donc votre campagne ou vos relances la veille au plus tard, car vous ne pourrez pas les envoyer le jour même.

Envoyez des SMS marketing pour attirer des clients dans votre établissement ou commune le 1er août

De plus, le SMS marketing est facile et rapide à utiliser ! Il est possible d’envoyer vos campagnes SMS en 10 minutes seulement.

Comment utiliser le SMS marketing

Vous pouvez envoyer vos SMS de deux manières.

La première manière est de vous connecter directement sur notre plateforme SMS en ligne. Une fois inscrit, achetez le pack SMS de votre choix et ajoutez votre ou vos listes de contacts. Ensuite, rendez-vous sur l’onglet de préparation de votre campagne sms et une fois prête, vous n’aurez qu’à l’envoyer ou la programmer. Facile et rapide ! Si vous avez la moindre question, notre service commercial est à votre disposition pour vous aider par mail à office@smsfactor.ch ou par téléphone au 021 519 07 30.

L’autre solution est d’intégrer l’envoi de SMS directement dans votre logiciel grâce à notre API SMS. Notre API SMS, simple et rapide à intégrer, est disponible dans tous les langages.

Que ce soit sur la plateforme ou via l’API, vous pouvez envoyer tous les SMS que vous souhaitez.

Quel SMS marketing envoyer
Exemple d'un SMS marketing à envoyer pour promouvoir son offre ou événement pour la fête nationale

Vous êtes un restaurant, une boulangerie, une épicerie… ? Pourquoi ne pas faire une offre spéciale pour le 1er août ? Il peut s’agir d’un menu 100 % suisse en cette occasion, ou de petits pains dans lesquels sont piqués le drapeau suisse… Soyez créatifs et communiquez dessus par SMS.

Vous possédez une entreprise Suisse basée à l’étranger ? Pensez aux expatriés également ! Et si tous les Suisses vous chantant l’hymne national avaient le droit à une réduction sur vos produits ou à un menu spécial offert ? Une bonne idée alliée à une bonne campagne SMS pour la fête nationale pourrait donner envie à vos clients de venir chez vous plus souvent.

Les bars et les boites ne sont pas en reste non plus en cette soirée. Et si les occasions de sortir de manquent pas en été, pourquoi ne pas vous différencier en mettant la Suisse à l’honneur ? Un blind test sur la variété, une soirée déguisée ou même une soirée VIP pour vos clients fidèles avec rencontre du DJ en vogue ?

Vous êtes une commune et vous organisez une grande fête de village pour la fête nationale ? Prévenez vos habitants. Envoyez les horaires des différents jeux et activités organisés, réunissez petits et grands pour les feux d’artifices et communiquez sur les concerts de fin de soirée pour attirer un large public.

Le SMS marketing est votre allié pour la fête nationale, et un excellent moyen d’attirer et agrandir votre clientèle.

Vous voilà fin prêt pour le 1er août ! En plus de faire une campagne SMS pour la fête nationale, vous pouvez également envoyer des SMS de notification à vos clients pour les prévenir de l’ouverture ou fermeture de votre établissement. Vous pouvez également leur fournir les horaires, pour qu’il n’y ait aucune surprise !

Pas de commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *