Intégrez avec succès le SMS professionnel à votre site e-commerce de biens

marie9
Faites du sms professionnel pour site e-commerce votre outil de prédilection

Si vous possédez un site e-commerce de biens, vous baignez dans un marché gigantesque représentant des milliards d’euros et très concurrentiel. Pour vous différencier de la masse, vous devez non seulement communiquer sur vos produits et faire des promotions, mais aussi assurer un service client impeccable, qui convaincra non seulement vos clients de revenir, mais aussi de parler de vous autour d’eux.

Pour se faire, il existe un outil de communication digital idéal : le sms professionnel. Rapide à utiliser, multi-usages et très efficace, avec notamment un taux de lecture de 90 % dans les 4 minutes suivants la réception et un taux de mémorisation de 80 %, le SMS pro vous permettra d’améliorer votre parcours clients et d’accroître votre clientèle.

Découvrez comment dans notre article !

Améliorez le parcours client grâce à l’alerte SMS

L’alerte SMS vous permet de notifier vos clients rapidement.

Dans un premier temps, vous pouvez vous servir de l’alerte SMS pour tenir au courant vos clients de l’évolution de leurs commandes. Plus pratique que les mails, qui ne sont pas toujours consultés régulièrement ou qui ne sont simplement pas ouverts, un sms est facile et rapide à lire, où que votre client soit. Et s’il y a un souci avec la livraison, il vous sera bien plus facile de contacter votre client par sms, car vous êtes assuré qu’il lira votre message rapidement.

Utilisez le SMS d'alerte pour tenir vos clients au courant de l'évolution de leurs commandes

Vous pouvez également leur rappeler un panier abandonné. En effet, les paniers abandonnés représentent près de 70 % de l’ensemble des paniers des sites e-commerce et sont un gros manque à gagner pour les sites e-commerce. Contrairement aux mails, qui risquent de passer inaperçus, en envoyant un SMS automatique quelques heures après le début de commande de votre client, vous pouvez réussir à finir votre vente. Pensez à personnaliser votre message avec quelques informations le concernant, comme son nom ou prénom, et pourquoi pas le produit qu’il est en train de commander. N’hésitez pas à ajouter un code promotionnel ou un avantage à votre sms. Dans le cas où votre client n’a pas pu finir sa commande, il vous sera reconnaissant de votre rappel et dans le cas où il a choisi de quitter votre site, une offre supplémentaire pourrait permettre de le convaincre.

Vous pouvez aussi utiliser le SMS afin d’aider vos clients dans la tenue de leur compte. Un mot de passe à changer, une adresse mail de suivi à ajouter… Envoyez leur simplement un sms avec un lien court qui redirige vers votre site e-commerce de biens, pour qu’ils puissent rapidement effectuer l’opération depuis leur smartphone.

Si vous possédez un site e-commerce Prestashop, vous pouvez utiliser directement notre module sms Prestashop. Grâce à ce module, vous pouvez intégrer simplement l’envoi de SMS automatiques dans votre site e-commerce !

Vous voilà maître du SMS d’alerte et prêt à améliorer votre service client. Mais cela ne suffit pas : pour fidéliser votre clientèle, il vous faut d’abord l’accroître ! Découvrez comment le sms professionnel pour site e-commerce de biens peut vous y aider.

Accroissez votre clientèle grâce sms professionnel pour site e-commerce

Fidélisez votre clientèle grâce au SMS marketing

Dans un premier temps, vous devez convaincre vos visiteurs de revenir. En plus d’avoir un bon service client, vous devez avoir une bonne communication marketing. L’efficacité du SMS marketing en fait un élément central de votre stratégie, notamment allié à d’autres outils comme l’emailing.

Vous pouvez utiliser le sms marketing lors de vos soldes, vos ventes privées ou tout autre événement saisonnier ou exceptionnel, pour tenir vos clients au courant de ces offres. Pensez à faire un envoi le jour même de votre promotion avec un lien court vers votre site ! Vos clients pourront s’y rendre directement sans tergiverser : vous limitez les risques de perdre des clients en route.

Vous pouvez également utiliser le SMS marketing pour promouvoir certains produits, le mieux étant d’avoir ciblé les envies de vos clients, pour être capable de leur envoyer des offres personnalisées.

Et pourquoi ne pas leur faire une offre spéciale pour leur anniversaire ? C’est une attention qui plaît toujours, et de la même façon, si vous réussissez à bien cibler les attentes de vos clients, vous pouvez maximiser ces envois en leur proposant des produits qui leur plaisent (un produit qui est resté abandonné dans leur panier, un produit d’une gamme qu’ils ont l’habitude d’acheter, un produit qui complète l’un de leur précédent achat…).

Faites une offre spéciale anniversaire par SMS à vos clients

Vous voilà fin prêt à utiliser le sms pro pour booster pour site e-commerce de biens ! Si vous possédez une boutique en ligne, retrouvez notre article dédié. Vous pouvez également contacter notre service client si vous souhaitez plus d’informations sur comment créer votre campagne SMS.

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