Faites des campagnes SMS promotionnels pour attirer et fidéliser votre clientèle

Pour communiquer sur leurs produits ou services, les entreprises bénéficient de nombreux moyens de communication. De la distribution de flyers à l’animation de différents réseaux sociaux, en passant par l’affichage et l’envoi de newsletters, les entreprises ont à leur disposition de nombreux outils plus ou moins faciles à utiliser et plus ou moins abordables.

Depuis une bonne dizaine d’années, un nouvel outil est apparu et il n’y a pas à dire, il sort du lot : le SMS marketing, aussi appelé SMS promotionnel. Vous hésitez à vous lancer dans cette aventure ?

Venez découvrir tous les bénéfices et avantages d’une campagne SMS publicitaire !

 

3 bonnes raisons de choisir le SMS pro

Un outil rapide à mettre en place

Si le SMS promotionnel a su se différencier parmi la foule d’outils de communication déjà présents sur le marché, c’est notamment grâce à sa rapidité. En effet, une fois votre stratégie SMS prête, vous n’avez besoin que de 10 minutes pour préparer et envoyer votre campagne SMS sur une plateforme sms ou via une API sms.

Le SMS professionnel est non seulement rapide à maîtriser mais aussi à utiliser

De plus, vous n’avez pas de limite d’envoi et pouvez envoyer votre campagne à tous vos contacts en même temps ! Vous pouvez donc communiquer rapidement et simplement avec toute votre clientèle. Quelques clics suffisent avec cet outil digital.

Rapide et facile, que demander de plus au SMS promotionnel ? Eh bien il se trouve qu’il est également très efficace.

 

Un outil très efficace

Avec son taux d'ouverture de 97 %, le SMS professionnel est l'un des outil de communication les plus efficaces

Il est par ailleurs beaucoup plus efficace que de nombreux outils de communication traditionnellement utilisés en entreprise, grâce notamment à un taux de lecture de 97 % et à un taux de mémorisation de 80 %.

Mais ce n’est pas tout ! 80 % des personnes se disent prêtes à recevoir des sms promotionnels de leurs enseignes préférées. De plus, le taux de retour des campagnes SMS publicitaires tourne aux alentours de 15 % et le taux de désabonnement est inférieur à 1 %.

Il est donc indéniable que le SMS promotionnel est l’un des outils de communication les plus efficace du marché !

Il est facile de comprendre pourquoi l'envoi de SMS par ordinateur est devenu une référence pour de nombreux professionnels. Mais si son utilisation ne cesse d’augmenter, c’est aussi grâce à ses nombreuses options.

 

Un outil complet

Le SMS marketing est en effet un outil complet. Ses options sont non seulement faciles à maîtriser, mais elles permettent également de faire tout ce que vous souhaitez avec le sms et de l’adapter à vos besoins.

Par exemple, vous aimez faire des campagnes personnalisées selon les besoins et envies de vos clients ? Vous pouvez personnaliser votre message avec des informations sur eux, comme leur nom ou prénom, pour rajouter une certaine proximité avec votre clientèle.

Le SMS professionnel est un outil complet avec de multiples possibilités

Ou encore, vous ne voulez pas recevoir de réponses à vos campagnes publicitaires ? Vous pouvez utiliser notre option de répondeur SMS, qui vous permet d’envoyer un message à toutes les personnes répondant à votre campagne pour leur préciser que vous ne gérez pas les réponses liées à cet envoi (excepté lorsqu’il s’agit d’un désabonnement bien entendu). Attention à bien activer et désactiver le répondeur sms selon vos besoins !

Vous connaissez maintenant 3 bonnes raisons de faire des campagnes SMS publicitaires. Vous souhaitez en savoir plus sur comment les envoyer rapidement ?

 

Envoyer une campagne sms en 10 minutes

Via notre plateforme

Vous pouvez envoyer vos campagnes SMS directement depuis notre plateforme. Pour cela, rien de plus simple ! Inscrivez-vous sur notre plateforme SMS en ligne, importez-y votre liste de contact. Il ne vous reste ensuite plus qu’à préparer votre campagne SMS et à l’envoyer !

Si vous avez besoin d’aide pour réaliser votre première campagne, nous mettons à votre disposition un tutoriel et un tutoriel vidéo de quelques minutes.

Utilisez notre plateforme en ligne pour envoyer votre campagne SMS publicitaire

 

Avec notre API sms

Si vous le souhaitez, vous pouvez également intégrer l’envoi de SMS directement dans votre logiciel, site ou application grâce à notre API.

Grâce à l’API SMS, vous pouvez automatiser l’envoi de SMS tout en ayant accès à toutes les fonctionnalités de notre plateforme.

Vous savez maintenant comment envoyer rapidement votre campagne SMS ! Il ne vous reste plus qu’à découvrir nos quelques exemples de SMS pour vous donner quelques idées avant de vous lancer dans l’aventure.

 

Exemples de campagnes SMS publicitaires

Découvrez tous les avantages d’une campagne SMS publicitaire

Utilisez le SMS marketing pour remercier vos clients de leur fidélité en leur offrant une réduction par exemple :

« Vous êtes venus 3 été en 5 ans dans notre Hôtel Azur. Pour vous remercier, nous vous offrons les nuits de vos enfants pour une semaine en juillet avec le code ENFANT ! Valable sur notre site internet ou par téléphone au 0400000000. A très vite ! » *

« Vous êtes client chez nous depuis un an, merci ! Bénéficiez de 50% de réduction sur votre prochain service avec le code « anniversaire » ! »

Vous pouvez aussi l’utiliser pour attirer vos clients dans votre ou vos magasins :

« Jusqu’au 24 juin, profitez de 10 % de remise en caisse sur l’ensemble du magasin sur présentation de ce SMS pour fêter les 10 ans de votre supermarché BIO ! »

« Soirée cocktail au Palmier, votre bar de bord de plage préféré, le 20/07 à partir de 20h. Mojitos à 4€, venez en profiter ! »

Et pourquoi ne pas faire une campagne pour augmenter le trafic sur votre site internet ?

« Réduction exceptionnelle aujourd’hui et demain de 10 % à 30 % sur tous nos bijoux en or. Rendez-vous sur notre site internet http://sm.sg/2qtdV ! »

« Nos séjours à destination du Japon pour cet automne sont ouverts : Rendez-vous sur notre site http://sm.sg/3qtdV et réservez le voyage de vos rêves ! »

 

Et voilà, vous connaissez les avantages d’une campagne SMS publicitaire ! Etes-vous prêt à essayer ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre service client.