Le SMS pro : la baguette magique des boulangeries

louna

Les boulangeries font partie de l’histoire depuis plusieurs siècles. Chaque jour, ce sont plus de 12 millions de consommateurs qui se rendent dans une boulangerie : c’est un secteur qui ne connait pas de baisse. Néanmoins le secteur de la boulangerie/pâtisserie reste très concurrentiel, les boulangeries doivent donc se démarquer et cela passe notamment par une bonne communication et une modernisation.

De plus en plus de boulangeries se créent des comptes sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, pour pouvoir communiquer avec leurs clients. Il existe un autre moyen de communication idéal pour la boulangerie : le sms professionnel. Il permet d’allier rapidité et efficacité tout en restant abordable !  De plus, il peut avoir plusieurs rôles : faire la promotion des produits ou encore fidéliser les clients.

Découvrez dans cet article comment utiliser le sms au mieux pour votre boulangerie !

Fidéliser vos clients avec le SMS de notification pour boulangerie

Faire des offres promotionnelles pour augmenter les ventes en boulangerie / pâtisserie

Vous êtes boulanger et vous savez mieux que quiconque que la fidélisation client est un des facteurs essentiels dans votre métier. En effet, vous avez des clients habitués qui viennent tous les jours depuis des années acheter leur pain chez vous. C’est une véritable relation de confiance qui s’est créée entre vous.
Beaucoup de clients sont fidèles à leur boulangerie, c’est dire l’importance de la fidélisation ! Pour l’entretenir plusieurs moyens existent.

Faire une carte de fidélité : toujours très appréciée, la carte de fidélité est incontournable. Proposez à vos clients de la faire tamponner à chaque passage dans votre boulangerie et au bout de 10 baguettes achetées, vous leur en offrez une !

Avoir une belle vitrine : vous ne devez pas lésiner sur les moyens pour rendre votre vitrine attrayante ! Que vous soyez pâtissier ou boulanger, veillez à ce que votre vitrine donne envie et transmette le savoir-faire de votre boutique. Profitez des fêtes comme Noël ou bien Pâques pour habiller votre vitrine. Vos clients seront ravis et les passants ne résisteront pas à entrer dans votre boutique.

Envoyer des sms de notification : vous pouvez utiliser le sms dans un but informatif pour diverses raisons. Vous pouvez par exemple informer vos clients lors d’une fermeture exceptionnelle. Ils seront ravis de le savoir avant de s’être déplacé pour rien. De même, si vous décidez d’ouvrir un jour férié, prévenez vos clients avec un sms de notification pour boulangerie !
Certains de vos clients passent commande dans votre boulangerie ? Ils réservent 10 baguettes ou un gâteau d’anniversaire ? Là encore, le sms de notification est parfait pour les prévenir une fois leur commande prête afin qu’ils puissent venir la récupérer.
Vous faites également du snacking ? Envoyez le menu de la semaine à vos clients habitués.

Le sms promotionnel pour augmenter vos ventes

Durant l’année, beaucoup d’événements sont propices aux promotions spéciales dans votre boulangerie/pâtisserie : la galette des rois en janvier, la fameuse bûche de Noël, le gâteau de crêpes pour la chandeleur, la journée du chocolat, la journée du pain… Profitez de toutes ces occasions pour proposer des offres par sms sur vos produits phares !

Vous pouvez également proposer des promotions récurrentes sur certains de vos produits (par exemple, 1 baguette achetée = 1 baguette offerte le vendredi) ou sur vos snacks (par exemple, le menu du lundi à 5 euros au lieu de 8 euros). En envoyant un sms promotionnel à vos clients et prospects, ils seront plus nombreux à venir en profiter et vous augmenterez vos ventes !

Parfois les boulangeries font du snacking pour attirer une autre clientèle

De même, si vous lancez une nouvelle gamme de produits (des petits pains sans gluten par exemple), envoyez un sms marketing pour les prévenir en glissant dans le corps de votre message une promotion. Vous êtes certains que les clients viendront en profiter et que vos nouveaux produits seront un succès !

Vous êtes convaincus par l’utilisation du sms, qu’il soit informatif ou promotionnel, pour votre boulangerie/pâtisserie ? Vous désirez à présent savoir comment faire pour obtenir les numéros de vos clients ? Nous vous expliquons tout dans la suite de notre article.

Comment obtenir les numéros de vos clients

Il est sûr que pour faire du sms, il vous faut avant toute chose les numéros de mobile de vos clients. Voici quelques techniques pour les acquérir facilement.

Vous pouvez tout simplement proposer une carte de fidélité qui s’obtient en fournissant un numéro de mobile. Vos clients ne seront pas réticents à le donner compte tenu du fait que la carte de fidélité leur sera utile et que 80 % des personnes sont d’accord pour recevoir des sms de la part de leurs commerces favoris.

Avoir les numéros de mobile de ses clients grâce aux jeux concours est efficace en boulangerie

Vous pouvez également organiser un jeu concours de type tirage au sort dans votre boulangerie / pâtisserie. Prenons un exemple : vous avez mis en vitrine une marquise au chocolat et vous demandez à vos clients de deviner combien d’heures il a fallu à votre pâtissier pour la réaliser. Prévoyez une urne avec un stylo et du papier pour que vos clients puissent jouer. Demandez-leur d’écrire leur réponse avec leur nom et leur numéro de téléphone et le tour est joué ! Une fois le concours terminé, envoyez un sms à la personne tirée au sort et informez-la qu’elle a gagné et que vous lui offrez 3 pâtisseries au choix. Le jeu concours est un bon moyen de récolter les numéros de vos clients tout en les faisant participer à un jeu ludique.

Vous avez toutes les cartes en main pour utiliser le sms comme outil de communication pour votre boulangerie ! Pour en savoir plus, contactez-nous par téléphone au +4121 519 07 30

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