L’heure est au digital depuis plusieurs années. Le mobile est devenu le meilleur ami de l’homme et également un outil majeur pour les entreprises. L’utilisation du mobile est une opportunité que les entreprises doivent saisir. Le sms professionnel est depuis plusieurs années un outil utilisé par de nombreuses sociétés de tous les secteurs.

insérer un lien court tracé dans une campagne sms pour en dire plus à ses clients

Vous pensez peut-être que le sms professionnel est un outil limité ? Que 160 caractères n’est pas suffisant pour transmettre ce que vous souhaitez ? Détrompez-vous, grâce à l’insertion d’un lien court dans le message vous pouvez en dire plus ! Vous pensez que les personnes n’aiment pas recevoir d’URL dans un SMS ? Que vous ne pouvez pas suffisamment bien analyser votre ROI ? C’est une habitude qui a pris place depuis quelques temps déjà et grâce à ces liens vous pouvez en apprendre plus sur vos clients et leurs intérêts.

Découvrez dans cet article à quoi sert un lien court, comment l’utiliser au mieux et en quoi un lien court tracé dans une campagne sms permet d’analyser les retombées des actions de communication par SMS !

 

Pourquoi insérer un lien court dans un SMS

Envoyer des campagnes sms est d’une grande efficacité, notamment prouvée par un taux d’ouverture de 97 %. Ce qui fait la force de cet outil de communication est le fait que le message doit être concis pour être efficace : 1 SMS = 160 caractères. Vous voulez en dire plus tout en ne payant que le prix d’un SMS ? C’est possible grâce à l’insertion d’URLs raccourcies dans le corps du sms ! Insérer un lien court permet de garder le nombre de caractères en deçà des 160 caractères tout en intégrant des informations supplémentaires ! Communiquer par SMS est une solution plus qu’idéale pour les entreprises car cela permet d’enrichir l’expérience client.

Insérer une URL raccourcie dans votre SMS vous permet de communiquer sur mobile plus facilement.

Intégrer des informations en plus dans un sms avec des urls raccourcies est une bonne solution

Il est néanmoins nécessaire que votre client ait un accès internet pour pouvoir ouvrir le lien qui se trouve dans le corps de votre message. Mais ne vous inquiétez pas, aujourd’hui avec l’avancée spectaculaire de la 4G et la 5G qui verra bientôt le jour, internet est partout ! Les sites doivent être responsive pour s’adapter à tous les écrans, la mode est au « mobile-first » et il est important de prendre en compte les tenants et aboutissants de cela dans sa stratégie d’entreprise.

Une dernière raison pour vous convaincre qu’insérer un lien court dans le corps de votre campagne sms est une bonne idée ? Sachez que le taux de clic d’un lien dans un sms est près de 20 % ! Un chiffre sans précédent quand on sait qu’il est d’environ 5 % pour les liens se trouvant dans un mail.
 

Pourquoi tracer le lien dans votre SMS

Mesurer le ROI des envois de sms pro plus facilement grâce aux liens courts tracés dans le corps du message

Vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt de tracer un lien dans votre SMS ? C’est assez simple : celui-ci va vous permettre de mesurer votre ROI ! Le retour sur investissement n’était jusque-là pas simple à mesurer avec l’envoi de SMS professionnel, ce qui pouvait freiner votre envie d’utiliser cet outil

Vous avez accès aux statistiques de vos cliqueurs directement sur notre plateforme SMS et vous pouvez les télécharger directement afin d’analyser au mieux les résultats. Si vous voulez en savoir plus découvrez notre article sur la mesure du ROI grâce aux liens courts tracés !

L’analyse de ces clics vous permettra par la suite de relancer les clients qui auront cliqués par exemple ou bien de préparer des fichiers plus segmentés selon les intérêts que vos clients ont pu démontrer par le passé.

 

Quel type de lien insérer dans un SMS pro

Vous êtes maintenant convaincus par le fait d’insérer un lien dans votre campagne sms ! Vous vous demandez alors « quel lien serait-il pertinent de diffuser par SMS à mes clients ? », nous vous répondons ici :

Un lien vers votre site e-commerce : les gens n’ont plus peur d’acheter via leur mobile, d’où la forte croissance du m-commerce! De ce fait, profitez de l’envoi de votre campagne sms marketing pour glisser le lien de votre site e-commerce et ainsi pousser vos destinataires à l’achat.

Un lien vers votre application mobile : vous lancez votre propre application mobile disponible sur les « App Stores » ? Incitez vos destinataires à télécharger votre application !

Un lien vers vos réseaux sociaux : vous souhaitez augmenter le nombre de vos « likes » sur Facebook ? Glisser le lien de votre page Facebook dans vos sms, cela permettra également d’augmenter votre notoriété.

Un sms marketing avec un lien court tracé redirigeant vers un site internet e-commerce

 

Il existe plusieurs types de liens raccourcis à insérer dans un sms, notamment vers un site e-commerce pour que le client puisse commander depuis son mobile directement

Un lien vers un jeu concours : Vous organisez un jeu-concours et vous voulez qu’un maximum de monde y participe ? Que votre jeu concours se déroule sur votre site, votre landing page ou sur vos réseaux sociaux, insérez le lien directement dans votre campagne sms. Ainsi, les destinataires n’auront qu’à cliquer dessus pour y accéder et tenter leur chance !

Un lien vers votre flyer / affiche : Vous pouvez également héberger gratuitement sur notre plateforme sms votre affiche ou flyer numérisé afin de l’insérer dans le corps de votre message et de le diffuser au plus grand nombre.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, il n’y a pas de limite quant à ce que vous souhaitez insérer en lien raccourci dans votre SMS !

 

Comment intégrer un lien dans votre SMS

Vous n’avez pas besoin de passer par un raccourcisseur de lien sur internet : nous avons un outil intégré directement sur notre plateforme afin de vous faciliter la tâche et de vous faire gagner du temps ! De plus, si vous passez par un raccourcisseur externe à notre plateforme vos liens ne seront pas tracés et vous n’aurez pas les statistiques.

Intégrer un lien court tracé dans une campagne sms se fait tout simplement lors de la rédaction de votre message, vous pouvez choisir si vous souhaitez intégrer un fichier (qui se transformera en lien dans votre sms) ou une URL.

Raccourcir un lien facilement depuis la plateforme SMSFactor

Bien entendu, sachez que l’insertion de lien dans votre SMS peut également se faire si vous avez intégré l’envoi de sms dans votre logiciel, site ou application grâce à notre API SMS ! Nous avons créé un Webhook cliqueur qui vous permet de recevoir les informations sur vos cliqueurs via l’API.

 

Vous savez désormais ce qu’est un lien court et pourquoi il est utile dans l’envoi de vos SMS professionnel. Découvrez toutes nos autres fonctionnalités SMS et maîtrisez vos envois sur le bout des doigts !