Comment fidéliser vos clients avec le SMS anniversaire ?

louna

L’envoi de sms anniversaire aux clients est une chose de plus en plus courante aujourd’hui mais qui reste tout de même sous exploitée. En effet, quand on sait l’impact puissant qu’a une campagne sms il ne faut négliger aucun aspect, dont la fidélisation client à laquelle le sms anniversaire participe grandement !

Découvrez pourquoi envoyer un SMS anniversaire aux clients est une bonne idée ainsi que nos conseils pour le réussir à coup sûr !

Pourquoi envoyer un SMS anniversaire aux clients ?

Une fidélisation au top 

Vous savez à quel point fidéliser un client devient de plus en plus compliqué à l’heure où les offres ne cessent de se multiplier dans tous les secteurs et combien les nouvelles générations sont volatiles. Ce qui est sûr néanmoins c’est que recevoir un SMS pour son anniversaire fait plaisir à tout le monde ! Peu importe l’âge ou la génération à laquelle on appartient, nous aimons recevoir ce type d’attention. De ce fait, profitez-en pour souhaiter un “joyeux anniversaire” à vos clients par SMS et augmentez leur fidélité.

Le lien avec les clients renforcé

Créer un lien avec les clients peut mettre un certain temps et ne se fait pas du jour au lendemain, c’est pourquoi l’envoi d’un sms anniversaire permet de renforcer ce lien fragile avec les clients. Cela permet également de créer une relation d’exclusivité avec le client qui se sentira plus proche de votre marque. De plus, si cela fait quelques temps que le client n’a pas eu de vos nouvelles c’est une manière originale et appréciable de le contacter pour une bonne raison !

Favorise le réachat 

Bien entendu, grâce au sms anniversaire que vous envoyez à votre client il pensera à vous. De ce fait vous augmentez vos chances qu’il achète chez vous ! De plus, vous pouvez expressément insérer une offre personnalisée dans le SMS pour l’anniversaire du client. Le sms anniversaire est donc une façon sympathique de pousser à l’achat.

Quels autres types de SMS anniversaire envoyer ?

Il y a le sms pour souhaiter l’anniversaire du client à proprement parler mais ce n’est pas le seul type d’anniversaire que vous pouvez souhaiter en tant que marque. Vous avez un magasin, un site un e-commerce, un restaurant … ? Peu importe votre secteur d’activité, le SMS anniversaire trouve son utilité !

Anniversaire d’inscription : Cela fait 1 an jour pour jour que votre client s’est inscrit sur votre site ! Pour le remercier et lui montrer l’intérêt que vous lui portez envoyez-lui un sms professionnel pour lui rappeler que cela fait 1 an qu’il est inscrit ! Remerciez-le de sa fidélité en lui offrant les frais de livraison sur son prochain achat ! De plus, vous pouvez insérer le lien de votre site directement dans le corps de votre sms grâce à notre système de liens courts tracés.

Anniversaire d’achat : Cela fait maintenant 1 an que votre client a acheté dans votre magasin pour la toute première fois ! Pour le remercier et donc accroître sa fidélité envoyez-lui un sms d’anniversaire. Il sera ravi de voir que vous avez pensé à cette occasion spéciale et encore plus ravi si vous glissez une réduction unique dans le SMS ou encore si vous lui offrez des points de fidélité.

Nos conseils pour un SMS anniversaire réussi !

Un maximum de personnalisation : Comme tout le monde vos clients aiment se sentir unique et avoir une relation de proximité avec leurs marques préférées. Cela s’applique donc évidemment au SMS, qui est un canal de communication personnalisable. En effet, vous pouvez personnaliser dans un premier temps l’expéditeur de votre message. Ainsi vos destinataires savent de qui vient la campagne sms et seront donc rassurés. Ensuite, vous pouvez personnaliser le corps de votre message grâce au publipostage en mettant les informations que vous avez sur vos clients (prénom, nom, dernier achat…) ! Personnaliser votre SMS d’anniversaire renforce encore votre fidélisation client.

Le bon moment : Une campagne sms ne s’envoie pas à n’importe quel moment et cela s’applique bien entendu au SMS anniversaire envoyé aux clients. Certaines règles concernant le sms marketing existent : il est interdit d’envoyer des sms entre 20h et 8h ainsi que les dimanches et les jours fériés. Certaines heures sont à conseiller pour envoyer un SMS pour avoir de meilleures performances, par exemple pendant la pause déjeuner ou bien en fin d’après-midi. En choisissant bien votre horaire d’envoi vous optimisez vos chances d’impacter au maximum vos clients.

Une offre spéciale dans le message : souhaitez l’anniversaire de vos clients c’est bien mais le faire avec une offre spéciale c’est mieux ! Profitez de l’occasion pour lui faire une offre unique, ainsi votre sms d’anniversaire sera réellement percutant. Vous pouvez glisser dans le SMS une remise spéciale, une code promo ou bien l’informer que la livraison est gratuite pour son prochain achat par exemple ou encore un cadeau qu’il peut venir récupérer en magasin… Choisissez quel « cadeau » vous offrez et laissez la magie du sms opérer ! Il faut évidemment laisser le temps au destinataire de pouvoir profiter de l’offre faite : notifier bien la date de fin et laissez 1 mois à votre client pour qu’il puisse en bénéficier par exemple.

Vous savez maintenant pourquoi et comment envoyer un SMS anniversaire à vos clients pour renforcer leur fidélité et augmenter vos ventes !

Je me lance dans l’aventure SMS !

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