Le SMS, l’allié des salons de beauté

louna

La communication des salons de beauté ne se prend pas à la légère. Elle est l’un des facteurs premiers de différenciation lorsqu’elle est pertinente et adaptée.
Il n’est tout de même pas facile pour les centres esthétiques d’avoir une communication originale, efficace et abordable.
Le SMS pro fait partie des outils les plus adéquats pour le secteur de la beauté car il permet en plus de promouvoir les offres spéciales « beautés, de diffuser des informations importantes comme les rappels de RDV pour les soins ou encore pour prévenir quand le salon est fermé.

Pourquoi le sms pro pour les salons de beauté

Le SMS professionnel est un moyen plus qu’efficace de répondre à plusieurs besoins.

Fidéliser les clients : en effet, communiquer par SMS crée un lien de proximité qui les fidélise. Aujourd’hui, 61% des clients utiliseraient volontiers une offre envoyée par SMS après leur passage en institut !

Attirer de nouvelles personnes : il est toujours important d’acquérir de nouveaux clients pour son salon esthétique. L’envoi d’un sms promotionnel avec une offre claire et alléchante dans le message permet d’attirer du monde.

Attirer des personnes grâce aux sms marketing

Faire naître de nouveaux besoins : lorsqu’il y a des nouveautés en institut ou bien une période de soin spécial, il ne faut pas hésiter à envoyer un sms aux clients pour les informer et déclencher l’envie de venir faire un tour au salon.

De plus, le SMS, quel que soit le but pour lequel il est utilisé à un rapport efficacité/prix imbattable par les autres canaux de communication ! Il permet d’être original tout en restant simple.

Quels SMS envoyer pour un salon d’esthétique

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles envoyer un SMS, et c’est là toute son utilité !

SMS anniversaire : souhaiter l’anniversaire d’un client en lui offrant une réduction spéciale sur son soin favori assurera sa fidélisation à coup sûr ! Les personnes aiment recevoir ce genre d’attention de la part des marques et encore plus de leur salon de beauté !

Exemple d'un sms envoyé pour l'anniversaire pour fidéliser une cliente

Promotions : la vie d’un salon est rythmée par les différentes offres faites pendant l’année, notamment lors des soldes. Le sms marketing est idéal pour communiquer au plus de monde possible en une fois et avoir de nombreux retours !

Un salon de beauté envoie un sms de rappel de RDV

Rappel de RDV SMS : en plus de son but de fidélisation ou d’acquisition, le sms est aussi un outil organisationnel. En effet, avec les rappels de RDV par sms automatisés les clients ne pourront plus oublier leur RDV ! Un temps précieux et de l’argent gagnés pour les salons de beauté et pour les clients.

Communiquer selon les saisons : le calendrier est le meilleur ami des centres esthétiques, qui adaptent leurs offres, services et même décoration en fonction des moments clés. Le SMS pro pour salon de beauté permet de communiquer toute l’année. Par exemple, si l’institut fait des offres « maquillage » au printemps pour la saison des mariages il faut communiquer dessus par SMS pour informer les clients de l’offre prévue !

Comment avoir les numéros de téléphone

Obtenir les numéros des clientes est essentiel pour l’envoi de SMS pro. Les salons de beauté ont souvent un logiciel client spécifique avec des fiches à remplir. Lors du premier passage d’un client en institut, il faut lui demander son numéro de téléphone afin de pouvoir le recontacter par SMS.
Ainsi, la base de données clients se remplie régulièrement et les envois de SMS seront efficaces. Bien entendu, il faut de temps en temps faire un nettoyage du fichier client afin de voir si celui-ci est toujours propre et qu’il n’y a pas de gaspillage de SMS lors des envois si certains numéros ne sont plus valides par exemple.

Le SMS pro pour salon de beauté doit être inclus dans une stratégie de communication globale et cross-canal pour une efficacité optimale. Les réseaux sociaux, les newsletters, le site internet… Tous ces canaux doivent être pris en compte par les salons esthétiques afin d’augmenter leur performance.

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