Le téléphone sonne, les rendez-vous se succèdent, un client attend à votre bureau et vous avez encore de nombreuses demandes à traiter. Voilà une petite astuce pour alléger votre quotidien : l'envoi d'alertes SMS. Cette formule a déjà été testée et approuvée par un grand nombre de secrétariats. Le SMS professionnel reste bel et bien le moyen plus bref et rapide de communiquer.

Il ne vous accompagnera certes pas pour réserver un bon accueil à votre clientèle et ne réglera pas tous les problèmes de gestion de votre établissement, mais il sera votre assistant dans certaines taches rébarbatives du quotidien.

Le SMS pro est l'un des canaux de communication les plus rapide et efficace. La question est de quelle façon l’envoi de SMS de rappel peut suppléer les canaux de communication que vous utilisez déjà ?

  • Contrairement au téléphone, les SMS peuvent être lus à tout moment de la journée. Pour vos clients, il est bien plus facile de lire un SMS pendant la journée que de répondre au téléphone ou encore d'écouter un message vocal.  Une alerte SMS est bien plus efficace qu'un appel. C'en est fini de tomber sur les répondeurs téléphoniques et ainsi perdre votre temps !
  • Les SMS bénéficient d’un taux de lecture bien plus élevé. Ce dernier est de 97 %, contre un taux entre 20 et 40 % selon les pays pour l'e-mail. Ces derniers ont un taux plus bas car ils se fondent plus dans la masse.

Pour vous, nous avons synthétisé les cas d'envoi de SMS les plus efficaces de nos clients secrétariats.

 

Rappelez vos rendez-vous par SMS

Beaucoup de patients/clients oublient les rendez-vous, surtout quand il s'agit de rendez-vous pris des mois à l'avance. Fini les oublis avec le SMS d'alerte !

Programmé en un clic, un SMS de rappel vous permettra d'éviter les étourderies et de rappeler simplement toutes les informations essentielles à vos destinataires. Vous pouvez automatiser vos rappels de rendez-vous par SMS depuis votre calendrier Google ou Outlook.

Vous souhaitez automatiser l'envoi de rappel par SMS ? Découvrez le tutoriel vidéo que nous avons fait pour vous accompagner :

 

Conversez avec vos clients avec la réponse SMS

Afin de renforcer le poids de votre SMS, vous pouvez demander une réponse SMS du destinataire à votre texto et ainsi éviter les imprévus et les trous dans votre planning.

Les réponses de vos contacts seront ensuite accessibles sur votre compte SMSFactor ou bien envoyées directement sur votre boite mail si vous le souhaitez.

 

Envoyez des SMS par mail

Vous avez l'habitude d'utiliser votre boite mail pour envoyer vos messages ? Vous souhaitez tout de même envoyer des SMS pour bénéficier d'un meilleur taux de lecture ? Il est vrai qu'un SMS est à 90 % lu dans les 4 minutes suivant sa réception, alors qu'un e-mail ne sera généralement pas lu avant 90 minutes. Le SMS est bien l'un des meilleur moyens de communication pour que votre clientèle reçoivent et lisent vos informations importantes.

Utilisez le mail to SMS ! Cette option facile à activer vous permet d'envoyer des messages depuis votre messagerie, que vos destinataires reçoivent comme SMS sur leur téléphone.

 

Nous sommes souvent confrontés à des clients qui voient l'envoi de SMS professionnel comme plus complexe qu'il ne l'est vraiment. Vous l’aurez compris, il peut devenir votre allié numéro 1 en vous faisant économiser du temps et de l'argent, mais également renforcer votre communication. Passez le cap en vous inscrivant et en bénéficiant de 10 SMS gratuits pour tester cet outil digital.

 

Petite astuce pour capter davantage l’attention des clients

Personnalisez l'expéditeur de votre message : remplacez le numéro à 5 chiffres par le nom de votre société/cabinet. Cela rendra le message plus sûr, plus amical et attirera ainsi davantage l’attention de votre contact.