Optimisez votre cycle de vente grâce à l’envoi de SMS marketing

marie9

Quel que soit votre milieu professionnel, vous devez communiquer avec vos clients, patients ou collaborateurs. Il peut s’agir d’une communication pour promouvoir vos produits/services ou bien pour notifier des informations importantes à vos destinataires.

Dans tous les cas, vous aurez besoin d’outils : affichage, diffusion de publicités, envoi de mails, appels téléphoniques…

Vous connaissez probablement le SMS professionnel. Il vous arrive surement de recevoir des messages de votre médecin pour vous rappeler un rendez-vous ou encore des promotions de marques auxquelles vous êtes abonnés. Mais l’utilisez-vous vous-même ?

En 2020, le sms pro n’a plus rien à prouver. Ses taux de lecture de 97 % et de retour supérieur à 30 % notamment en font un atout indéniable pour les entreprises. Aujourd’hui nous revenons sur les bases du SMS marketing et pourquoi il est essentiel de l’intégrer à votre communication pour optimiser votre cycle de vente.

Envoi de SMS marketing et cycle de vente

Un outil pour attirer

Le SMS marketing est un outil utile à tous les niveaux du cycle de vente. Vous avez des contacts de clients potentiels mais qui n’ont pas encore achetez chez vous ? Le SMS marketing est votre allié !

Lorsque vous rédigez le message que vous souhaitez envoyer à vos destinataires, n’oubliez pas que malgré l’intérêt qu’ils montrent pour votre entreprise, ils n’ont pas encore effectué d’achat chez vous. Nous vous conseillons d’ajouter une offre alléchante dans votre SMS afin de les convaincre qu’ils ont un intérêt à devenir client chez vous.

N’oubliez pas que vous devez avoir le consentement de vos destinataires avant de pouvoir les contacter par SMS.

Un outil pour fidéliser

Comme toutes les entreprises vous avez surement des clients réguliers que vous chouchoutez. Mais qu’en est-il des clients qui ne sont venus que quelques fois et que vous n’avez pas l’habitude de voir ? N’oubliez pas de les relancer également, avec des informations sur des produits/services qu’ils n’ont pas l’air de connaître, avec des réductions attractives ou encore avec des pièces uniques qui rappellent leurs achats précédents.

Les consommateurs ont la tête pleine de publicités et sont sollicités de toutes parts par les professionnels, ils vous oublient très rapidement si vous ne vous rappelez pas à leurs bons souvenirs. L’envoi de SMS marketing est peu couteux et vous permet de fidéliser facilement et rapidement votre clientèle !

Vous savez que pour optimiser votre cycle de vente, il est pertinent d’y intégrer l’envoi de sms marketing personnalisés afin de toucher vos prospects et clients aux étapes cruciales de leur parcours. Savez-vous comment utiliser différentes options du SMS marketing pour optimiser vos envois ?

SMS marketing et stratégie de conversion

Un outil de conversion mobile

Aujourd’hui de plus en plus d’internautes utilisent leur mobile pour faire leurs achats. Vous avez un site internet ? Vous pouvez envoyer des campagnes sms pour optimiser le taux de conversion mobile en toute simplicité !

En effet, il vous suffit d’ajouter un lien vers votre site dans votre message. Vos destinataires n’auront qu’à cliquer dessus pour arriver directement sur la page concernée et ils pourront ainsi continuer leurs achats plus rapidement et plus simplement. En réduisant le parcours d’achat vous augmentez les chances qu’ils passent une commande.

De plus, grâce à notre plateforme, vous pouvez raccourcir vos liens : vous gagnez donc de la place dans votre SMS promotionnel avec un lien de seulement 18 caractères en moyenne. Ces liens sont tracés, vous pourrez donc savoir quels numéros ont cliqué sur vos liens. Ceci est très pratique si vous souhaitez segmenter votre cible par intérêt : vous savez en effet par quoi vos clients sont intéressés selon leurs clics.

Un outil de personnalisation

Vous n’êtes pas sans savoir que les consommateurs aiment être traités individuellement plutôt que de recevoir une campagne publicitaire générique qui ne les intéresse pas ou pire, d’un produit/service qu’ils possèdent déjà. Ils se sentent considérés par la marque lorsque celle-ci porte attention à ses goûts et apprécient également le gain de temps, ce qui les rend plus enclin à l’achat.

En personnalisant vos envois de sms marketing vous obtiendrez bien plus de résultats ! Comme abordé précédemment, vous pouvez cibler les clients ayant cliqué sur le lien de votre dernier message ou encore les clients bénéficiant d’un service particulier. Vous pouvez également très simplement personnaliser vos envois de sms marketing avec des informations les concernant, comme leur nom et prénom, en les ajoutant à votre liste de contacts.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour optimiser votre cycle de vente avec l’envoi de sms marketing : connectez-vous à notre plateforme et lancez-vous !

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