Comment les entreprises pilotent la communication de la crise liée au virus COVID19 ? A l’aube du stade 3 de l’épidémie du COVID-19, les entreprises françaises doivent communiquer en interne ou en externe de manière urgente et massive.

Face à l’obligation d’être réactif dans une situation d’urgence, les SMS d’alertes coronavirus apparaissent comme un recours efficace à la gestion de crise sanitaire pour tous types de structures.

 

Gestion interne

Suite aux annonces du gouvernement invitant les entreprises françaises à se responsabiliser, l’adaptation des structures à la crise du coronavirus est indispensable. Pour communiquer efficacement, les alertes SMS coronavirus offrent une solution rapide et efficace aux entreprises qui vont communiquer auprès de leurs salariés ou des acteurs externes à la société. Ainsi, pour la gestion de crise interne, les alertes par SMS peuvent aider à annoncer le report d’une réunion ou la mise en place de télétravail, comme favorisé par le président de la république Emmanuel Macron.

 

Télétravail

Alors fortement recommandé par le gouvernement, le télétravail permet aux entreprises de rester productives tout en limitant les déplacements et la propagation du virus. Pour annoncer la mise en place obligatoire de télétravail comme chez Twitter et éviter aux salariés de se déplacer, les alertes SMS permettent de transmettre l’information rapidement et efficacement. Une alerte SMS comme celle-ci est prisé par les entreprises :

« COVID-19 - AVIS A TOUS LES SALARIES DU GROUPE : Mise en place du dispositif de télétravail à compter de demain. Merci de rester à votre domicile jusqu’à la fin de la semaine. »

 

Chômage partiel

Pour beaucoup d’entreprises qui souffrent d’un chômage partiel lié à l’urgence de la situation du COVID-19 en France, l’alerte par SMS permet d’annoncer l’arrêt temporaire d’une activité. Il s’agit d’une étape indispensable pour les entreprises qui souhaitent conserver leur clientèle malgré l’impact d’un chômage partiel inévitable. Ainsi prévenir les acteurs externes à l’entreprise tels que les partenaires ou les clients est facilement réalisable avec un SMS de notification comme celui-ci :

« ALERTE SMS COVID-19 : Votre magasin Chez Armand est temporairement fermé suite aux événements actuels. Nous vous informerons de notre réouverture prochaine. Merci de votre compréhension. »

 

Crise sanitaire et urgence

Communiquer par SMS offre l’opportunité de rappeler les règles élémentaires de prévention à de nombreuses personnes. Acteurs internes et externes sont facilement joignable via un envoi de SMS en masse. De nombreuses structures telles que des administrations et des associations envoient un une notification par SMS comme :

« ALERTE SMS CORONAVIRUS : Nos activités sont suspendues à titre exceptionnel jusqu’à l’apaisement de la situation. Merci de votre compréhension. »

 

Annulation et reports d’événements

Crise sanitaire oblige, beaucoup d’événements sont reportés ou annulés. Pour avertir rapidement et massivement, l’envoi d’une campagne de SMS de notification est favorisé. Pour beaucoup de structures comme dans l’événementiel, les alertes SMS COVID-19 permettent d’annoncer l’annulation ou le report de beaucoup d’événements afin d’éviter la propagation du virus et le respect des mesures gouvernementales liées à la gestion de la crise du coronavirus.

« ALERTE SMS COVID-19 : concert de rock REPORTE suite aux événements du coronavirus. Vous recevrez prochainement la prochaine date via une notification par SMS. »

 

Administrations et associations

Enfin, la fermeture de tous les établissements scolaires de France oblige les structures scolaires à communiquer massivement. Par le biais d’un envoi de SMS en masse pour alerter, les écoles et universités sont certaines d’avertir les parents et leur permettre de s’organiser pendant cette période critique.

 

Une solution par SMS réactive et efficace

Aujourd’hui comme depuis plus de 10 ans, SMSFactor accompagne des milliers de professionnels de toutes tailles et tous secteurs pour l’envoi de leurs SMS de gestion de crise.

Prenez contact avec nos conseillers dès maintenant pour obtenir une solution réactive et efficace et vous aider dans la gestion de l’urgence liée à la pandémie du COVID-19 avec le SMS d’alerte.