L’été et les vacances sont enfin là ! Une multitude de sports d’extérieur deviennent de nouveaux très prisés des français. Vous savez qu'il s'agit d'une période à ne pas négliger pour votre magasin de sport, tout comme la rentrée scolaire, avec les inscriptions aux clubs sportifs, et les séjours au ski, au cœur des vacances de février.

Intensifiez la promotion de vos équipements sportifs pendant l'été

Sports nautiques, de montagne mais aussi vélo et trotinettes… C’est le meilleur moment de se mettre facilement au sport, pour des sorties en famille, des activités entre amis ou pour aller au travail et profiter des beaux jours sans avoir froid. Adoptez le SMS professionnel pour magasin de sport et boostez vos ventes en cette période estivale désicive.

 

Augmentez la fréquentation en magasin

Pour booster les ventes de votre magasin de sport, comptez sur les consommateurs qui ont déjà effectué un achat dans votre établissement. Quels sont leurs intérêts et sports de prédilection ? Sont-ils des acheteurs périodiques ou réguliers ? Servez-vous des données que vous possédez pour créer des campagnes SMS plus efficaces et plus rentables. Vos aficionados des sports d’eau ne seront peut-être pas intéressés par vos équipements de randonnées.

 

Misez sur les soldes et ventes privées

Communiquer sur les événements qui rythment l’année, comme les soldes, les French days ou encore Noël, est essentiel pour tous les magasins.

Les soldes d’été approchent (NDLR : en 2020 les soldes ont lieu du 15 juillet au 11 août), profitez-en pour communiquer sur les offres que vous allez faire cette année ! Personnalisez vos campagnes sms marketing selon les goûts et achats passés de vos destinataires pour optimiser les résultats.

Les vélos et les trotinettes électriques sont particulièrement populaires ? Envoyez vos offres spéciales à vos passionnés des deux roues. Les vacances à la montagne attirent de plus en plus de visiteurs ? Communiquez sur vos rayons randonnées et escalade.

 

Informez de l’arrivée de nouveaux produits

Avec la belle saison, de nombreux consommateurs vont faire un état des lieux des équipements qu’ils ont entreposés pendant plusieurs mois au garage. C’est le moment de leur envoyer un message pour promouvoir vos produits les plus récents et plus performants.

Les freins de leur vélo ne sont pas de première jeunesse ? Leurs combinaisons néoprène a vu trop de descente en canyoning ? Prévenez-les des dernières nouveautés qui remplissent vos rayons grâce à un simple SMS marketing.

 

Mais pour booster les ventes de votre magasin de sport, vous avez aussi besoin de développer votre clientèle. Il n’est pas toujours évident de voir comment le SMS professionnel peut aider dans cette situation. La première chose qui vient en tête, c’est de contacter vos prospects en leur envoyant des campagnes sms ciblées selon leurs intérêts, comme vous le faites pour vos clients. Mais que faire si vous n’avez pas de numéros de mobile ?

 

Louez un fichier de numéros de mobile

La première solution est de plus en plus répandue : il s’agit de prospecter grâce à la location de fichier SMS.

Communiquez-nous vos critères (codes postaux, âge et sexe, CSP, centres d’intérêts, habitation…) et nous créerons un fichier sms unique et qualifié parmi les 30 millions de contacts de nos prestataires spécialistes de la DATA.

Vous devrez ensuite préparer le message et l’offre à envoyer (NDLR : ajoutez une promotion attractive pour convaincre ces destinataires qui ne vous connaissent d’effectuer un achat dans votre établissement).

Enfin, diffusez votre campagne de prospection et analysez les résultats !

 

Utilisez un numéro de mobile virtuel

La deuxième solution est l’utilisation d’un numéro de mobile virtuel unique et dédié* (virtual long number, numéro de mobile virtuel en français) pour recevoir des SMS de potentiels nouveaux clients et accroître votre base de données. Contrairement à la location de fichier, une fois que les consommateurs vous auront envoyé un message, vous aurez leur numéro de téléphone portable. Vous pourrez ainsi les recontacter ultérieurement.

Mais comment obtenir un VLN puis recevoir des messages de prospects sur votre VLN ? Contactez-nous et expliquez-nous votre besoin, nous mettrons à votre disposition un numéro long unique qui vous appartiendra.

Vous pourrez ensuite organiser un jeu concours et offrir des cadeaux à des participants tirés au sort tout au long de votre action. Offrez des accessoires running ou fitness par exemple, pour attirer leur attention. Menez une campagne marketing ciblée par sport, par saison, etc. ou vous risqueriez de ne pas intéresser les consommateurs.

 

*Attention en revanche, ce service n'est plus disponible en France depuis le 31 octobre 2023. Il reste disponible dans certains pays uniquement.

 

Prenez soin de votre clientèle sportive

Fidéliser la clientèle de votre magasin de sport est capital. Grâce à un parcours client d’exception, vos clients auront envie de revenir chez vous car ils apprécient les facilités d’achats et qu’ils savent que vous êtes réactifs en cas de problème.

 

Prévenez des ouvertures et fermetures

Alertez sur les ouvertures et fermetures exceptionnelles de votre magasin de sport

Vous êtes exceptionnellement ouverts un jour férié ? Vous fermez boutique quelques jours ? Envoyez rapidement une notification par SMS et prévenez rapidement tous vos habitués.

En cette période assez exceptionnelle de déconfinement, tenez également vos clients au courant des mesures sanitaires que vous avez mis en place (comme le port obligatoire du masque) pour ne pas les surprendre et les voir repartir.

 

Suivez les commandes ou les mises en rayons

Un client a déposé son vélo à l’atelier et vous avez fini les réparations ? Les chaussons d’escalade qu’il a commandé sont arrivés en magasin ? Un produit qui les intéressait est de nouveau disponible ? Alertez-les d’un simple sms. Ils pourront simplement et rapidement venir récupérer leur produit ou effectuer leur achat.

 

Envoyez un SMS professionnel de qualité

Voici quelques conseils pour envoyer un SMS professionnel pour magasin de sport efficace et rentable.

Dans un premier temps, envoyez votre campagne à la bonne heure. N’oublez pas qu’il est interdit d’envoyer des SMS marketing de 20h à 8h, le dimanche et les jours fériés. Les notifcations par SMS ne sont pas soumises aux mêmes restrictions, n’ayant pas de but commercial, mais évitez les messages le dimanche ou dans la nuit, vous risquez de déranger vos destinataires.

Faites bonne usage des 160 caractères à votre disposition en rédigeant un message clair mais court (NDLR : un SMS fait 160 caractères, vous pouvez aller au-delà mais cela vous coutera plus cher). Vous attirerez plus l’attention et le taux de mémorisation n’en sera que meilleur. Bien entendu, envoyez des offres pertinentes en ciblant vos envois. Ne parlez pas d’un produit à des clients qui l’ont déjà acheté par exemple.

Et pour vous rapprocher de vos clients, pensez à personnaliser votre sms professionnel. Dans un premier temps, pour que vos destinataires vous reconnaissent immédiatement, personnalisez l’expéditeur. Ensuite, utilisez l’option de publipostage pour ajouter des informations que vous possédez sur vos clients, comme leur nom ou prénom.